Un témoignage réel sur sophie la girafe
Sophie la Girafe, le choix d'une marque bienveillante et 100% contrôlée
Sophie La Girafe est une marque qui existe depuis 1961. Créée par Delacoste le 25 mai à Paris, elle fut rachetée par la marque Vulli en 1980 puis par le groupe Alain Thirion en 1989. C'est en 1991 que les locaux de fabrication de Sophie la Girafe ont été transférés à Rumilly, dans les locaux de Vulli, en Haute-Savoie, où elle s'y trouve toujours.
Il s'agit donc de l'un des rares jouets à être toujours fabriqué en France, qui encourage l'économie locale et la création d'emplois dans la région. C'est également le premier critère qui a attiré mon attention lors de l'achat d'un jouet relaxant pour mon bébé qui allait sur ses 3 mois. Sophie la Girafe, c'est aussi 56 ans d'histoire, et une mascotte qui a toujours fait partie de ma famille, ma mère et mon père ont encore leurs vieilles sucettes en caoutchouc Sophie la Girafe !
A leur époque, les animaux domestiques étaient partout en magasin, et lors de la sortie incongrue de cette girafe aux goûts d'Afrique ca n'avait pas fait un pli : tous les parents l'ont très vite adoptée. Aujourd'hui encore, cette marque me fascine par sa simplicité et son efficacité sur l'apaisement des bébés.
Un incontournable des jouets bébé
La célèbre et très classique girafe à mâchouiller a des effets drastiques sur bon nombre d'enfants que j'observe en crèche et à la maternelle. Force est de constater que le temps n'affecte en aucun cas la qualité de ces jouets si faciles à saisir et si soulageant pour des mâchoires aussi irritées que celles de nos nouveau-nés. Ses principales qualités sont sans hésiter sa maniabilité, sa légèreté, so solidité et peut-être même son couinement qui attire tant les petits et qui les éveille aux bruits extérieurs. Ils les aide même à faire le lien entre le toucher et l'ouïe.
Lorsque je l'ai remise aux mains de mon fils, il l'a examiné sous toutes ses coutures : devant, derrière, au-dessus, en-dessous.. Il a pu, en un tournant de doigt, la faire pivoter sur le côté, l'agiter dans tous les sens et même la sentir et la goûter ! Depuis ce jour, elle l'accompagne partout et en grandissant, il arrive même à la reconnaît sur tous les produits dérivés tels que les couvertures, gants de toilette, sac à langer, etc.
A tel point qu'avant même ses premiers mots, je m'amusais à lui montrer pleins de Sophie la Girafe différentes, pour qu'il ait envie de les toucher, de les comparer, et qu'il s'éveille à la vue ! Toujours à la mode et particulièrement douce au toucher, elle se glisse aussi dans son bain : elle flotte, fait du bruit et peut rejeter de l'eau sur ses pieds : il éclate de rire, et moi je fonds systématiquement devant son si beau sourire !