Non, Sophie la Girafe n’est pas dangereuse pour votre bébé
Sophie la Girafe est un jouet que beaucoup de personnes offrent aux jeunes parents qui ont des enfants et notamment des bébés. C’est un objet intéressant qui permet d’éveiller tous les sens du bébé et qui lui permet de se familiariser avec tout.
Malheureusement, beaucoup de médias se sont emparés de ce jouet jusqu’à lui faire une mauvaise image. Comme nous l’avons indiqué dans le titre, ce n’est pas un jouet dangereux. Nous allons vous l’expliquer.
Un jouet fait avec des matières naturelles
La composition de Sophie la Girafe est 100 % naturelle. C’est un choix de matériau sérieux et de qualité. Il a été testé et a subi de multiples tests pour s’assurer qu’il ne causera aucun dégât important à la santé du bébé, notamment si celui-ci arrivait à le détériorer pour en avaler une partie.
Le caoutchouc utilisé pour la conception de Sophie la Girafe est intégralement basé sur l’essence d’un arbre qui est l’hévéa. Après manipulation, cette matière va naturellement créer un latex qui ne subit aucune transformation ou un ajout d’un composant quelconque. Ainsi, le caoutchouc est totalement naturel. Il n’y a pas d’ajout secondaire.
Pour s’en assurer, il est important que les conditions dans lesquelles Sophie la Girafe est utilisée soient respectées.
Comment utiliser Sophie la Girafe correctement ?
La problématique essentielle de Sophie la Girafe se situe à l’intérieur de ce jouet. En effet, il y a des traces de moisissures. Comment expliquer une sophie la girafe moisissures ? Tout simplement parce qu’il y a un petit trou dans lequel il y a de l’air qui sort pour émettre un son. C’est ce bruit qui va causer des moisissures, car lorsque le jouet est manipulé dans l’eau, il va y avoir un liquide à l’intérieur, ce qui va créer des moisissures avec le temps.
En d’autres termes, avec une utilisation normale, Sophie la Girafe ne présente aucun risque, comme on peut le constater sur ce site Internet.
Sophie la Girafe est un jouet qui va être utilisé pour le bébé, afin d’éveiller l’intégralité de ses sens.
Il va y avoir la vision. La girafe est un animal où sa robe possède quelques contrastes. C’est le cas avec ce jouet. On aura du blanc avec quelques taches contrastées. Cela va aider l’enfant à distinguer deux types de couleur.
Par la suite il va y avoir le toucher. Lorsque le bébé va manipuler le jouet, il va apprendre à tenir correctement le jouet pour ne pas qu’il tombe. Naturellement, ses mains vont toucher le jouet et il va apprendre à tenir un objet dans la main.
Enfin, on va retrouver l’audition avec le bruit émis par la girafe. Quand l’enfant va appuyer dessus, il va y avoir un son qui sera émis. Le bébé va apprendre à faire l’association entre le fait de serrer la girafe et entendre un bruit. C’est aussi le moment d’observer sa réaction lorsqu’il joue avec.
Avec un tel jouet, utilisé en dehors du bain ou de la piscine, il n’y a aucun risque d’avoir de la moisissure qui apparaît. C’est pour cette raison qu’il faut bien l’utiliser correctement. Sophie la Girafe n’est pas dangereuse, à condition de l’utiliser comme la société de fabrication le préconise.