Les conseils de sécurité à prendre avant d’utiliser une poussette
Pour accueillir bébé dans les règles de l’art, il existe plusieurs matériels que tout parent doit se procurer avant son arrivée. Outre les vêtements, le biberon, le sac de voyage bébé ou encore le siège auto bébé, la poussette naissance est un accessoire indispensable. Mais aussi efficace et utile soit-elle, la poussette pour bébé représente aussi une véritable source de danger pour les parents et surtout pour les enfants. Oui le choix importe, mais l’utilisation ne doit pas aussi se faire à la légère. Veillez donc à ne pas utiliser une poussette sans avoir pris en compte ces consignes de sécurité.
Vérifier les normes
Le premier réflexe que vous devez avoir en voyant une poussette Pockit est de contrôler les normes. Quel que soit le type de poussette que vous avez choisir, il doit obligatoirement posséder les mentions « EN 1888 » pour la norme européenne et NF S 54001 pour la norme française. Pour être certain que la fabrication suit exactement les règles en vigueur.
Choisir une marque sûre
Le prix n’est pas un critère sur lequel se baser pour assurer la qualité de la poussette. Par contre, la marque est un point que vous pouvez prendre en compte pour comparer les modèles entre eux. En effet, mieux vaut opter pour un modèle dont le nom de fabricant vous est connu. Vérifiez aussi que le numéro de série figure sur la poussette canne légère.
Acheter des équipements
La poussette pericles à elle seule peut vous offrir le confort et la facilité d’utilisation. Par contre, si vous n’êtes pas satisfaits de la moyenne, vous pouvez toujours améliorer la qualité de votre accessoire. Ce qui est tout à fait possible avec les divers accessoires et produits que vous pouvez installer sur cette dernière. Pensez par exemple à acheter une petite ombrelle pour le protéger du soleil et de la pluie ou encore un nid d’ange pour faire face à la saison hivernale.
Entretenir la poussette
Avec le temps, votre poussette peut perdre de sa valeur. D’où l’importance de l’entretien. Assurez-vous pour commencer que l’endroit où il va rester lorsque vous ne l’utilisez pas et bien propre et sec. Avant de vous en servir, contrôler également régulièrement l’état d’usure de tous les éléments qui composent votre poussette. Si nécessaire, apportez-y les réparations adéquates, car c’est de cette manière que vous pouvez assurer sa sécurité. De temps en temps, nettoyez aussi sa poussette.
Comment bien entretenir la poussette ?
Pour un entretien convenable des roues ou de la planche à roulette poussette, faites juste un mélange d’eau chaude, un peu d’alcool ménager et de la liquide vaisselle. Nettoyez ensuite les zones ciblées avec ce mélange puis finissez l’opération avec un chiffon microfibre. En ce qui concerne l’entretien général de la poussette, vous devez faire des vérifications régulières des roues et des autres éléments constitutifs de cet accessoire. Procédez à ces entretiens de routine en enlevant tous les débris coincés au niveau des axes des roues. Lubrifiez ensuite les axes avec un dégrippant. Ne manquez également pas de vérifier le câble de frein. Lubrifiez aussi les axes du système de pliage de votre poussette pour que cette dernière puisse être déployée et pliée facilement.