De nos jours, les mères ont tendance à se pencher directement vers les biberons. Il faut dire que ces accessoires revêtent un caractère pratique et simple, notamment pour les mères actives qui travaillent 8 heures par jour, voire plus. En quelques années, l’allaitement est devenu has-been, et ce, au grand regret des médecins et de certains experts. En effet, nourrir son enfant au sein peut présenter quelques avantages que vous ne devez pas minimiser.
Pour la santé de bébé
Certes, les grandes marques de lait en poudre pour bébé ont fait plusieurs efforts durant des années afin de rendre leur produit aussi qualitatif possible. Ce peut être en gout qu’en apport énergétique. Cependant, les seins de mamans sont toujours appart. Des recherches ont révélé que les enfants nourris au sein sont plus forts et résistent un peu mieux aux infections et aux bactéries. Ils sont également plus grands. Ils ont meilleure mines et sont plus avancés intellectuellement ainsi qu’au niveau des réflexes. Ce qui explique que les pédiatres conseillent encore aux mères de choisir cette option dans la mesure du possible. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas simplement d’une question de modicité. Comment faire alors si on est une femme active ? Là est la question. Quelques sociétés qui commercialisent des accessoires pour bébé ont mis en place des « tire-laits ». Ce sont des petites pompes qui vous aident à tirer le lait contenu dans les seins de mamans afin de les conserver dans le réfrigérateur. Il s’agit là d’une solution choisie par de nombreuses mamans. Le lai se conserve quelques heures et peut être réchauffées sans problème. Bébé n’aura qu’à le déguster avec un biberon et cela vous évite de faire des allers-retours à la maison ou d’emmener votre enfant au travail.
Pour le lien entre mères et enfants L’allaitement revêt plus qu’un caractère pratique. Il impacte également sur la santé morale et mentale des enfants. Selon quelques études, il permettrait d’établir un lien privilégié entre la mère et l’enfant. Ceci influera dans le futur sur sa confiance en lui-même et son équilibre. Les spécialistes ont établi qu’une grande partie des enfants nourris au biberon sont victimes d’un manque d’affection. Si vous êtes de celles à ne pas vouloir que votre enfant prenne son envol trop rapidement, l’allaitement est une solution pour vous. Les bébés biberons sont plus autonomes par nature. Et comme vous n’avez pas un lien profond, ils seront plus enclins à se détacher du noyau familial. Vous devez cependant vous préparer à certaines disconvenances. Nourrir bébé au sein implique que vous allez devoir vous réveiller plusieurs fois par nuit pendant les premières semaines. Vous devriez changer quelque peu votre garde-robe afin de faciliter l’allaitement pendant les sorties. Et pour ce qui est de l’esthétique de votre silhouette, vous pourriez être confronté à des surprises. Mais le jeu en vaut la chandelle dans la mesure où on parle de la réussite future et du bien-être de votre enfant. Après tout, l’allaitement est une expérience qui fait partie intégrante de l’aventure d’être maman. Il mêle à la fois sentiment de satisfaction et excitation.