Le porte-bébé : je ne peux plus m'en passer !
J'avoue avoir longtemps été un peu réticente au porte-bébé, et je vais vous dire pourquoi. J'ai toujours eu des soucis de dos, notamment aux lombaires, et étant relativement fragile à ce niveau, il est vrai que l'idée de devoir porter mon petit bout tout au long de la journée ne me séduisait pas beaucoup. J'ai donc plutôt opté pour la poussette, de manière permanente, jusqu'à ce que j'aie une véritable révélation sur le sujet. Une amie, également jeune maman, utilisait au quotidien un porte-bébé et finalement, n'était pas particulièrement branchée poussette.
Et par curiosité, j'ai eu envie d'essayer : j'ai été tout simplement conquise ! Aucune douleur dans le dos, une énorme praticité au quotidien, et puis surtout, cette sensation de proximité que j'ai adorée ! Et si vous n'avez de votre côté, pas eu l'occasion de vous en procurer un, je vais vous donner quelques arguments pour tenter de vous donner envie de vous y mettre !
Des situations où le porte-bébé est ultra-pratique
J'ai vraiment allégé mon quotidien depuis que j'utilise le porte-bébé, et la situation la plus évidente pour moi, c'est lorsque je prends les transports en commun. Imaginez le soulagement, de ne pas avoir à monter et descendre les escaliers dans le métro, avec la poussette. C'est la même chose au moment des courses, et plus spécifiquement quand je fais du shopping. Devoir sans cesse me promener avec la poussette m'a un peu refroidie au fil du temps, et j'évitais un peu les magasins. Avec mon porte-bébé, je suis maintenant libre de mes mouvements, et c'est vraiment génial !
Un vrai contact avec bébé au quotidien
La praticité n'est pas le seul argument qui m'a séduite, bien que ce côté ergonomique m'a permis de sauter le pas, puisque l'on est vraiment à l'aise avec le porte-bébé. Ce que j'ai apprécié par dessus tout finalement, c'est ce que le porte-bébé nous apporte au niveau personnel. En effet, cet accessoire est vraiment agréable, car il nous rapproche au quotidien. Durant mes activités, je sens mon petit bout bien au chaud contre moi, et j'ai remarqué qu'il en était également apaisé.
Finalement, dans la poussette, bébé ne nous sent pas, et il ne peut pas véritablement nous regarder. J'ai remarqué que pendant les balades, il avait davantage tendance à s'impatienter, et à pleurer même parfois. Depuis que l'on utilise le porte-bébé, je sens qu'il est plus calme, qu'il est en sécurité, il fait de longues siestes, et nos coeurs peuvent battre à l'unisson ! J'espère vous avoir donné envie de faire le test tout comme moi, je vous assure que c'est un accessoire dont on ne se passe plus lorsqu'on l'a testé au moins une fois.
Faites comme moi, demandez à une amie de vous prêter le sien avant d'en faire l'acquisition, un bon moyen de constater par vous-même des effets de ce dispositif très utile.