Mon conseil de maman pour les habits de vos enfants
Ah ces enfants qui grandissent si rapidement, ces saisons qui changent et ces rangements ainsi que ces tris qui prennent du temps, un sacré boulot ! Personnellement, je veille à ce que mes petits chéris s’habillent bien. Toutefois, le budget n’est pas illimité, surtout lorsqu’on est maman de 2 ou 3 gamins. Alors, que faut-il faire pour bien choisir les vêtements pour enfant ? Dans ce billet, j’aimerai partager avec vous de petites astuces et conseils qui m’ont beaucoup aidé.
Des vêtements solides, vous devrez les privilégier
Férue de mode, j’ai l’habitude d’acheter des vêtements enfant en ligne. Ce n’est pas parqu'ils grandissent vite que vous lésinez sur la qualité de leurs habits. En fait, en jouant beaucoup, les petits jeunes se salissent aussi beaucoup. Dans ce cas, rien de mieux que des vêtements solides qui résistent au lavage répété. À tous les âges, les enfants ont chacun manière de jouer. À quatre pattes, dans les boues et les sables… Vous n’arriverez pas à les en priver. Mais, en tant que maman soucieuse de l’épanouissement de vos chérubins, vous pourriez les habiller avec des vêtements de grande qualité qui vont les accompagner « à toute épreuve ».
Les goûts, vous y ferez attention
À un certain âge, Mademoiselle commence à avoir son propre goût en terme de style et de couleur. Le petit bonhomme, lui aussi, ne veut que ses personnages de dessin animé. J’avoue, c’est parfois énervant ! Jusqu’au jour où j’ai compris un truc… Savoir les différents codes vestimentaires à chaque occasion vous facilite la tâche (et bien sûr, les expliquer aux enfants !) Eh oui, il faudra réserver aux week-ends ou autres sorties les vêtements plus mode. Tandis que les robes plutôt classiques, les leggings, les chemises simples et les jeans sont pour les jours d’école. Ce qui vous permet d’économiser sans besoin d'acheter des tonnes qui vous feront perdre la tête après !
Les accessoires, vous devrez y penser
Les détails font la différence ! Ça marche aussi dans la mode enfantine, car les accessoires peuvent changer le style d’une tenue trop banale. Des faux cols aux foulards, en passant par les bijoux, les choix sont multiples. Surtout pour ces jolies princesses et ces jeunes beaux gosses qui veulent se démarquer de leurs copines ou de leurs copains à l’école.
Les soldes et les friperies, il faut les chasser
Comme toutes les mamans qui cherchent à dénicher les bonnes affaires et les beaux vêtements à leurs petits chéris, je suis aussi à l’affût des promotions et des soldes. Je profite des périodes de déstockage pour acheter des vêtements bébé, vêtements fille ou garçon à prix discount. Bien sûr, c’est toujours occasionnel et ne dure qu’un moment. Pour habiller vos enfants à petit prix, il faut également chercher ailleurs… Les boutiques de friperie proposent de jolies pièces pour enfant aux moindres coûts. Au départ, j’étais un peu réticente à l'idée de faire porter des habits de seconde main à mes enfants. Mais, à ma grande surprise : les prix sont vraiment alléchants, mais pas seulement. Vous y découvrez des vêtements de marque, presque neufs, car ils ont été peu portés ou pas du tout. Mon favori, le site bambinaubaines.com qui permet aussi de vendre des vêtements d’enfant que vos petits ne portent plus.